La marque Michel et Augustin a retiré de la vente sa série en raison des réactions des clients.
L’opération marketing aura fait long feu. Seulement quelques jours après le lacement d’une série illimitée de produits à l’effigie des candidats, la marque Michel et Augustin a préféré mettre un terme à l’opération, rapporte l’Express. La commercialisation de ces paquets de sablés et des yaourts à boire a en effet suscité une série de réactions disproportionnées.
La polémique remonte à la semaine dernière. Surfant sur la vague de la campagne présidentielle, la marque Michel et Augustin lance une série de produits à l’effigie des candidats. « Babeth et François », « Carla et Nicolas » ou encore « Valérie et François » débarquent alors sur les paquets de biscuits et les bouteilles de lait. Sur l’étiquette, une petite bio humoristique pour chaque candidat.
Alors que les créateurs de la marque souhaitaient seulement « donner un peu de peps et de sourire dans une campagne », ils ont essuyé une vague de critiques.
« Dans l’un des magasins, un yaourt à boire a été jeté sur les murs. Dans l’autre, un client outré s’est mis à hurler dans le rayon. Même un livreur a été scandalisé de transporter des produits empaquetés à l’effigie de Carla et Nicolas »,
raconte Augustin l’un des fondateurs de la marque, interrogé par Côté Maison. (…)
Cet article Les biscuits « Carla et Nicolas » retirés de la vente est apparu en premier sur Fdesouche.com.